Aventure BiM, livre secret 6 chapitre 3 « le début de BiM BiM Land », 543 av JC.
Les BiM’s un ancien et très recpecté groupe de shaman elite profitait de leur renommé et de la peur que les habitants avait pour eux de profiter de tout les bonheurs de leur monde et « se la coulait douce » jusqu'à ce qu’un jour un apprenti shaman sous le nom du nuskor arrive dans leurs tente « fêtard ».
- Mes sir, Mes sir, venez vite c’est horrible !! C’est la fin du monde !!!
Tout le groupe suivit le nuskor dehors et regarda d’un air horrifié les champs vertes qui leurs procurait leurs « intelligence » et « courage » en train de bruler et de donner leur force au nuage dans le ciel. Ces nuages descendirent lentement devenant de plus en plus brillant. Personne n’osait bouger car nul ne comprenait la situation. A quelque dizaines de mètres du sol, les sages aperçûmes un visage, pas celle d’un ange ni celle d’un diable, mais elle inspirait confiance en même temps que la peur. Les nuages continuent de descendre et formèrent une forme humaine.
- C’est qui lui ? demanda la pepouze
- Je suis Zut l’Ancien et je vous charge d’une quête
Zut , un des rares anciens qui habitait encore dans ce monde ( les anciens était une race qui avait tellement abusé de la bouteille et de la cigarette qui donne du courage que ca les a transmuter dans une autre plaine d’existence d’où ils avait accès a toute l’intelligence et savoir de tout peuple.
- Ce monde n’est plus digne de vous, continua zut, prenez cette carte et aller a l’endroit indiqué vous y trouverez une ile sacré, avec des ressources a l’infini, des mers aussi bleu que votre « bong » là-bas des créatures fantasque, des graphismes plus beau et même votre propre Hiro.
Tout le groupe, ayant vu les cendres des champs brules (voulant dire plus de w**d ni d’alcool), se décidèrent d’une seule voix de mettre les voiles le plus rapidement possible.
Après de nombreuses péripéties, Ken, mo, Bub, pep, Zera, toujours dans leurs quête de l’ile sacre ou ils pourront enfin établir leurs terrain pers BiM, construisirent un radeau.
Se radeau était loin d’être ordinaire. Sa taille était impressionnante. Il contenait trois énormes cales qui étaient nécessaire pour stocker tous les vivres du groupe. Les trois cales étaient doté d’une gravure pour que l’ont puissent reconnaitre se qu’il y’avait a l’intérieur. Sur le première y était gravé du pain pour indication de la nourriture, le deuxième avait a marque d’une bouteille pour bien sur ne pas partir sans carburant pour « corpus humanus », et sur le troisième y était inscrit une étrange feuille, cette feuille étrange ressemblait au premier coup a celle d’une feuille d’érable, mais le groupe savaient la véritable identité de cette chose et ils savaient aussi que cela était indispensable à la survie en cas de long voyage.
Au petit matin le groupe mis enfin le radeau à l’eau.
Apres un dernier au-revoir a la terre ferme ils s’en allaient pour de grandes aventures.
Voile une semaine que les BiM’s voyage. La cale de nourriture était déjà terminée depuis le premier jour. Elle était faite pour tenir trois mois mais elle na pas pu résister au gouffre du ventre a zera. On ne pouvait plus que compter sur l’énergie que pouvait nous procurer les deux dernières cales.
Soudain au bout de la deuxième semaine buby aperçut a se qui ressemblait a une ile.
L’équipe ne réagit pas a son appelle. Oui en effet avec les deux cales restantes les illusions d’iles, de requins de deux cent mètres de long et aussi d’ovni parcourant les cieux fut assez fréquentes. Mais il fallait croire que cette fois ci elle fut bien la, cette chose a laquelle ils ne croyaient plus était bien réel.
Le radeau n’eut a peine le temps d’accoster que ken, zera et pep se jetèrent a l’eau et nagèrent de tous leurs bras et une fois pied mi a terre coururent dans tous les sens en criant tous le bonheur qui monta a leurs têtes.
Buby et Mo pendant ce temps la, tirèrent le radeau hors de l’eau.
Tout d’un coup le clan se ressembla tous d’un air sérieux vers la petite construction flottante. Ken y sorti un objet qui rassemblait a un drapeau enroulé.
Les bim’s s’écartèrent tous doucement du radeau vers une étendu de sable.
Et soudain
Le clan des BiM’s
D’une force incommensurable
Lancèrent leurs grand cri de guerre « EUUUU UUUU OOUUUAAAIIIIIII VIVE BIM BIM » et dans le même élan ils mirent leur main tout autour du drapeau et avec toute leurs puissance qui leurs restaient ils plantaient le drapeau dans le sable.
Cette alors qu’il eut l’invraisemblable. Alors qu’il y avait un temps sec et ensoleillé ou même pas un souffle se fessait ressentir sur nos visages, que le temps se noircit dans la seconde qui suivit. Le groupe s’écartera d’un pas en arrière.
Des petites bourrasques de vent se Levi
Cet alors que sous nos yeux ébaillis la foudre s’abatis sur le drapeau encore enroulé, il prit feux, enfin pas exactement, juste les cordes qui les gardait encore attaché prirent feux et devinrent cendre. Le vent qui se faisait ressentir de plus en plus s’accéléra et d’un coup déplia le drapeau.
Et c’est alors que nous vîmes les inscriptions soigné de se drapeau « BiM BiM Land ».
Le temps redevint ensuite doux et brillant de soleil.
C’est après cela que sur le visage des membres du Clan des BiM’s apparut un sourire, mais pas n’importe quelle sourire, oui se sourire était important. Il montrait que buby, ken, zera, mo et pep était fière, OUI fière de savoir qu’ils ne s’étaient pas trompé, la terre qu’il recherchait tant était enfin la sous leurs pied, et les dieux de cette terre furent heureux de les accueillir tellement heureux qu’ils donnèrent cinq valeur aux aventuriers au même titre que les dieux.
Et c’est alors que ken devint le « Creator of Beer »
La pepouze le « Creator of Weed »
Mo le « Creator of Wind »
Buby le « God of War »
Zera le « Creator and destructor of Food »
Mais malheureusement la terre ne fut pas inhabitée longtemps et d’autres clans s’installèrent de part et d’autre de l’ile.
C’est alors que Da God lança un défi a tous les clans et occupants de l’ile.
Ce défi s’appellera TRAVIAN
Et il consistera a faire la guerre
Le grand DIEU imposa une seule règle
« QUE LES MEUILLEURS GAGNE »
Le clan des BiM ne sera pas vaincu si facilement, plusieurs valeureux guerrier les rejoindrons pendant cette guerre ou il n’y aura qu’un seul Chef en haut du classement.
Mais celui-ci apparaitre après mainte et mainte guerre acharné et ce clan devra être salit de sang de tous les guerriers morts en son nom.
« Qu’il en soit ainsi ! dit le grand dieux au dessus de tous les dieux de cette terre {Da God} » dieu de l’ile mystérieuse.